Appel à projets

19/01/2024

Appel à projets « C’est mon patrimoine – édition 2024 »

valorisation

Date limite de dépôt : 24 mars 2024

Les candidatures pour l’opération « C’est mon patrimoine 2024 » sont ouvertes. Les acteurs se mobilisent en faveur de la découverte des différents patrimoine, grâce à une pratique artistique et culturelle. 

Commanditaires

  • Coordonné au niveau national par la délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturel (DG2TDC) du ministère de la Culture, et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).
  • Co-piloté au niveau régional par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Pays de la Loire.

 

Bénéficiaires : Associations, entreprises publiques locales, EPCI à fiscalité propre, communes, départements, entreprises privées, organismes de recherche

 

Objet : C’est mon patrimoine est une opération visant à couvrir la diversité des territoires, urbains, périphériques et ruraux et à toucher des publics diversifiés. Elle prend en compte la pluralité des patrimoines (ensembles urbains, patrimoine immatériel, patrimoine rural de proximité, friches industrielles par exemple). Enfin l’action met en avant des pratiques artistiques et culturelles nouvelles (balades urbaines, reportages photo, vidéo, radio, utilisation du jeu vidéo comme support de médiation par exemple).

 

Date limite : 24 mars 2024

Envoyez le formulaire complété ainsi que l’ensemble des pièces jointes par courriel aux adresses suivantes :
Pour la DRAC : stp.paysdelaloire@culture.gouv.fr
Pour la DREETS : emmanuelle.proteau@dreets.gouv.fr avec copie à nathalie.bodin@dreets.gouv.fr

 

(Sources Drac Pays de la Loire)