Acteurs du patrimoine

07/07/2021

Appel à témoignages : commune de la Turballe

Acteurs du patrimoineAdhérentsAnnonces

Appel à témoignages : commune de la Turballe

L’association au Gré des vents lance un appel à témoignages concernant la commune de la Turballe (Loire-Atlantique) afin de conserver des traces de la vie locale.

 

Elle propose aux personnes souhaitant témoigner de prendre contact avec elle afin de prendre rendez-vous et de recueillir la parole.

L’objectif de la collecte est, avant tout, de collecter et de conserver ce patrimoine immatériel mais aussi de le mettre en valeur lors d’un événement, de les partager au musée (musée de La Maison de la Pêche) et, éventuellement, de les publier.

 

Personnes concernées : Toute personne ayant habité ou habitant la commune de la Turballe ; ayant entre 70 et 103 ans ! Qu’elle soit (ou fut) pêcheur, mareyeur, artisan, commerçant, etc.

 

Date de fin : l’association ne fixe pas, à l’heure actuelle, de date de fin de l’appel à témoignages.

 

L’association Au Gré des Vents a été créée en 1992. Sa mission est de protéger, sauvegarder, valoriser et transmettre la culture et le patrimoine de La Turballe. Ce patrimoine se décline en trois domaines : patrimoine maritime, patrimoine terrestre et patrimoine de culture et traditions.

 

Contact : info@augredesvents44.fr

 

ADLA-Affiche La Turballe
Source : archives départementales de Loire-Atlantique