Offre d'emploi

25/06/2020

Le Centre d’histoire du travail cherche son.sa future chargé.e de médiation numérique et de valorisation des projets (F/H)

Offre d'emploi

Le Centre d’histoire du travail, centre d’archives, bibliothèque et maison d’édition consacrés à l’histoire sociale et au syndicalisme, basé à Nantes, cherche son / sa chargé.e de médiation numérique et de valorisation des projets.

 

Créé en 1981 à l’initiative de militants des organisations syndicales ouvrières (CGT, CGT-FO, CFDT), d’universitaires, et avec le soutien de collectivités locales de Loire-Atlantique, le CHT a pour but de conserver et de rendre accessible au public des archives de militants, d’organisations syndicales et politiques. Il est membre fondateur du CODHOS, le Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale.

 

Le CHT conserve aujourd’hui près de 200 fonds d’archives et abrite également une bibliothèque de 20.000 titres dans ses locaux situés sur l’Ile de Nantes, au rez-de-chaussée du bâtiment rénové des chantiers navals nantais. Le CHT dispose de deux sites internet, l’un généraliste donnant accès aux inventaires des fonds d’archives et au catalogue de la bibliothèque, l’autre spécialisé sur le fonds iconographique. Il anime également le blog Fragments d’histoire sociale en Pays de la Loire .

 

  • Date limite de candidature : 17 août 2020
  • Prise de poste : novembre 2020