Adhérents

15/11/2021

Les Nouvelles N°13 – Poursuivre notre lancée

AdhérentsPôle Patrimoine

Poursuivre notre lancée

 

Edito de François Blondeau

 

Après une rentrée dynamique, le souffle de la reprise ne s’est pas tari, bien au contraire. La réouverture des lieux de culture a permis au public, aux bénévoles et aux professionnels de se retrouver et ainsi reprendre le cours de leurs activités malgré les contraintes sanitaires. La richesse des événements à venir en Région Pays de la Loire et alentours en témoigne.

 

Un an après le lancement de son site internet, le Pôle Patrimoine poursuit sa lancée dans le cadre des ConneXionS-Rencontre des acteurs du patrimoine, désormais accessibles en vidéo. Les dernières se sont déroulées en ligne et ont rassemblé une belle diversité d’acteurs du patrimoine culturel autour de la question de l’inventaire. La qualité et la richesse des échanges ont confirmé le Pôle Patrimoine dans son intention de poursuivre ce sujet sous d’autres formes. Par ailleurs, le projet Jeunes-Pros, dont l’objectif est de créer du lien entre professionnels et jeunes en formation, se concrétise avec la proposition d’une mission de stage pour accompagner sa mise en œuvre. Nous confirmons ainsi notre volonté de transmettre notre passion du patrimoine au jeune public et étudiants. Enfin, le bureau du Pôle Patrimoine (en lien avec les commissions et la chargée de mission) élabore le futur programme d’actions du réseau, auquel les membres adhérents seront invités à participer en début d’année prochaine.

 

Gageons que la quatrième année d’existence de notre pôle, soit celle de la rencontre, de l’échange et de la coopération prometteuse.

 

François Blondeau
Président du Pôle Patrimoine