Acteurs du patrimoine

04/01/2021

Pour une année sereine et dynamique, meilleurs vœux 2021

Acteurs du patrimoineAdhérents

La présidente et le conseil d’administration du Pôle Patrimoine vous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année 2021

L’année 2020 a été particulièrement bouleversée par une crise sanitaire et économique sans précédent. La sidération a vite fait place à des efforts d’adaptation pour maintenir le contact avec vous. Dès le mois de mars, nous avons mis en place un questionnaire pour vous permettre d’exprimer vos difficultés, vos besoins et vos initiatives. Cet état des lieux a été transmis avec celui des autres pôles régionaux auprès de la Région des Pays de la Loire. Nous avons régulièrement relayé les mesures de soutien des collectivités et de l’État par le biais de nos lettres numériques et des réseaux sociaux.

 

Nos activités ont également été bouleversées avec la suppression des rencontres programmées. Cependant, nous avons adopté les réunions en ligne pour les bureaux, les CA et l’AG. Nous avons bénéficié d’une accalmie à l’automne pour organiser un premier séminaire du conseil d’administration qui devrait faire émerger des commissions auxquelles les adhérents seront invités à participer.

 

Nous avons aussi et surtout mis en ligne fin octobre le site internet du Pôle Patrimoine, aboutissement d’une longue et laborieuse aventure collective et ouverture vers de nouvelles perspectives. Cette première version a vocation à s’étoffer et à évoluer grâce aux contributions des adhérents.

 

Fort de son site, accessible à tous, le Pôle Patrimoine va pouvoir prendre un véritable élan en 2021 pour partager les ressources, promouvoir les acteurs, organiser des rencontres d’adhérents et faciliter les coopérations entre les acteurs du patrimoine culturel en Pays de la Loire. Vous pouvez vous tenir informés des actualités du pôle via nos pages Facebook ou LinkedIn et nos deux lettres numériques Les Nouvelles et Flash Infos Adhérents.

 

Votre soutien est indispensable pour poursuivre ensemble cette belle aventure. C’est pourquoi nous vous invitons à adhérer au Pôle Patrimoine.

Au nom du Pôle Patrimoine, je vous adresse nos meilleurs vœux pour une année 2021 à la fois sereine et dynamique.

 

Claire Giraud-Labalte
Présidente du Pôle Patrimoine