Appel à projets

11/03/2024

Appel à candidatures « La Mûroise – Ville de Pouzauges » – Deuxième édition

art et culturemétiers d'artappel à candidatures

Date limite de dépôt : 12 avril 2024

La Ville de Pouzauges souhaite valoriser les métiers d’art sur son territoire au travers d’un espace spécifique, nommé « La Mûroise ». Grâce au soutien de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Vendée et la Mission « Pays de la Loire – Métiers d’Art », la ville relance pour la deuxième année consécutive, un appel à candidatures aux professionnels des Métiers d’art.

Afin de faire découvrir les Métiers d’art aux habitants et aux touristes, la ville de Pouzauges lance un appel à candidatures pour faire vivre et occuper les lieux lors de la période estivale, juillet et août 2024. Ce projet a aussi pour objectif de favoriser les contacts et les liens entre les professionnels des Métiers d’art.

 

« La Mûroise » est située dans le centre-ville de Pouzauges. Ce le lieu est classé site patrimonial remarquable, et se situe à proximité des commerces, services et lieux d’intérêts touristiques.

 

Candidature pour une occupation durant toute la période estivale (8 juillet au 30 août) :

  • Le professionnel s’engage, en plus de son activité de vente et de démonstration qu’il pourra exercer sur place, à proposer un à deux stages d’initiation par semaine, à destination du jeune et du tout public. Ces stages seront gratuits pour le public et le coût pris en charge par la collectivité.

Candidature pour une occupation hebdomadaire (du lundi au dimanche) :

  • La ville de Pouzauges souhaite proposer une solution pour accueillir des professionnels désirant participer pour une durée plus courte. Dans l’objectif de promouvoir leur savoir-faire, chaque professionnel proposera au moins un stage d’initiation à destination du tout public. Il exercera en plus une activité de vente/démonstration sur place.

Les éléments à fournir :

  • La fiche de candidature complétée ; Visuels des créations, de l’activité ; Copie de la carte d’identité ; Copie de l’assurance en cours de validité ; Extrait d’immatriculation au Registre national des entreprises (RNE)

Contact : Angèle Morille, chargée de projets – Ville de Pouzauges – 06 71 25 55 61