Adhérents

13/07/2021

François Blondeau, élu président du Pôle Patrimoine

AdhérentsPôle Patrimoine

Le 3 juin dernier, le conseil d’administration du Pôle Patrimoine nouvellement élu s’est rassemblé à l’issue de l’assemblée générale ordinaire pour élire le bureau. Lors de sa deuxième réunion, le bureau a élu François Blondeau président du Pôle Patrimoine. Il prend la suite de Claire Giraud-Labalte, présidente de l’association depuis sa création en septembre 2018.

Très activement engagé dans le secteur du patrimoine, François Blondeau remplit les fonctions de vice-président de la commission patrimoine au sein de l’Aéro-Club de France, de président du musée Espace Air Passion, de membre du bureau du Conseil de Développement Loire Angers et est membre du pôle patrimoine départemental du Maine-et-Loire. Ces missions lui permettent d’être en contact avec les élus et responsables régionaux et nationaux. Sa participation au Pôle Patrimoine depuis quelques années l’a particulièrement motivé, et lui a permis de rencontrer des acteurs engagés dans le secteur. Il porte, par ailleurs, une attention particulière à la formation des jeunes, tous niveaux d’études confondus. 

François Blondeau, président du Pôle Patrimoine
Nouveau bureau du Pôle Patrimoine_AG3

Ses premières actions viseront à renforcer la communication autour du Pôle Patrimoine et à développer les liens avec les services du patrimoine des différents départements des Pays de la Loire. Il sera accompagné dans sa mission par :

  • Claire Mandin et Philippe Boisseleau, vices-président.e.s,
  • Marie-Louise Goergen et Valérie Bouvet-Jeunehomme, trésorière et trésorière adjointe
  • Christine Strullu-Derrien et Fanny Reyre-Ménard, secrétaire et secrétaire adjointe
  • Nathalie Avot, Fanny Reyre-Ménard et Kiriaki Tsesmeloglou