2IDE lance un Appel à Manifestation d’Intérêt concernant la cession d’un ensemble immobilier et foncier à Combrée. Cet AMI, a été envoyé au Pôle Patrimoine par L’Association de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Collège de Combrée.
Après avoir annoncé son retrait, la société 2IDE a fait appel au cabinet EY pour réaliser un cahier des charges. Dans le cahier des charges, le projet de réhabilitation du bâtiment devra respecter scrupuleusement l’intégrité architecturale de ce remarquable ensemble immobilier.
L’Association de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Collège de Combrée suit depuis sa création en 2014, cet ensemble architectural afin d'alerter sur sa préservation et de trouver des investisseurs susceptibles de le sauver de la ruine. Elle a comme objectif d’aider à concevoir un projet global de préservation et de reconversion raisonnée de l’ancien établissement d’enseignement, de son parc et de son environnement.
Les candidats à l’AMI peuvent être des organismes publics ou privés, français ou étrangers. Ils peuvent être une personne morale, porteur unique ou un consortium qui rassemble plusieurs partenaires.
Objectifs :
- préserver et mettre en valeur les espaces naturels et du patrimoine environnemental, ainsi que les éléments architecturaux remarquables;
- contribuer au développement du territoire et irriguer l’économie locale ;
- proposer des activités pérennes qui s’inscrivent dans le territoire ;
- répondre aux enjeux de limitation de l’artificialisation des sols et d’optimisation du foncier
disponible
Date limite de dépôt :
- 1ère vague de relève : 31 aout 2022 – 12h00 (heure de Paris)
- 2nde vague de relève : 28 septembre 2022 – 12h00 (heure de Paris)
Télécharger le cahiers des charges de l'AMI
Lire aussi sur le site du Pôle Patrimoine : 11 avril 2022 - Le Collège de Combrée (Maine-et-Loire) est à vendre En savoir plus sur le Collège de Combrée: 20 mars 2018 – Sauver le Collège de Combrée (Maine-et-Loire) Plus d’informations sur le Collège de Combrée