Publié le 07/09/2022.
Estuarium propose un contrat d'alternance ou de professionnalisation en tant que médiateur culturel / médiatrice culturelle.
Estuarium est créé à l’initiative de la Direction des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire dans le cadre du programme concerté d’aménagement, de développement et de protection de l’estuaire de la Loire. Programme scientifique à ses origines, Estuarium est aujourd’hui un outil d’animation. Ils participent à la connaissance et à la valorisation du patrimoine de l’estuaire de la Loire.
Missions principales :
- Élaboration ou participation à l'élaboration de programmes d'éducation artistique et culturelle,
- Conception d'outils et d'actions pédagogiques,
- Réalisation d'animations/visites commentées notamment auprès des groupes scolaires,
- Réaliser ou participer à la réalisation d'actions de valorisation du patrimoine, notamment au développement de l'opération « Voyages dans le paysage » et à la conception d'un Escape game itinérant sur le thème des zones humides estuariennes.
