Publié le 03/11/2026.
Date
Type d'évènement
Formation, webinaire

Temps de rencontre et d’échanges organisé par Patrimoine Aurhalpin et animé par Guy Tubiana, commandant de police fonctionnel, chef du pôle sûreté, expert et conseiller sûreté des musées de France au ministère de la Culture.

Ce troisième rendez-vous sera l’occasion d’aborder l’identification des menaces pesant sur les collections patrimoniales, ainsi que les principes d’une stratégie globale de sécurisation. 

Les objectifs : 

  • Présenter des solutions adaptées à la taille de chaque structure ;
  • Mieux appréhender les enjeux de sûreté ;
  • Identifier les démarches à mettre en œuvre pour prévenir les risques et renforcer la protection des biens culturels.

Le webinaire sera animé par Guy Tubiana, commandant de police fonctionnel, chef du pôle sûreté, expert et conseiller sûreté des musées de France au ministère de la Culture.

Spécialiste des enjeux de sûreté, il partagera son expertise sur l’identification des menaces et la mise en place d’une stratégie globale de sécurisation des collections patrimoniales.

S'inscrire

En savoir plus