Annonces

03/08/2022

Appel à candidature – UNESCO – Élargissement du réseau mondial des facilitateurs de la Convention de 2003

Annonces

L’UNESCO lance un appel à candidature afin d’étendre son réseau global de facilitateurs de la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

La conférence générale de l’UNESCO a adopté en 2003 la convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel (PCI). La Convention de 2003 propose un ensemble de mesures à mettre en œuvre, par les 180 états signataires, pour la sauvegarde du patrimoine sur leur territoire.

 

En 2009, l’UNESCO a mis un programme global de renforcement des capacités. Ce dernier à pour objectif de soutenir les états dans le renforcement des capacités humaines et institutionnelles pour la sauvegarde du patrimoine vivant au niveau national. Ce programme s’appuie sur un réseau global de facilitateurs.

 

Face au nouvelle demande des états membres, sur la sauvegarde du PCI et du développement durable, l’UNESCO cherche à renforcer et agrandir ce réseau pour pouvoir répondre efficacement. Les candidats doivent avoir une expertise et une forte expérience dans le domaine du patrimoine culturel immatériel.

 

Date limite de candidature : 15 août 2022