Annonces

11/07/2022

Appel à manifestation d’intérêt : « Postes FONJEP Jeunes » 2022 en Pays de la Loire

Annonces

Le dispositif « Postes FONJEP Jeunes » est un Appel à manifestation d’intérêt lancé par la DRAJES. Ce dernier a pour objectif de soutenir l’insertion des jeunes dans l’emploi et de préserver l’action associative.

La DRAJES (Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) lance un appel à manifestation. Dans le cadre du plan de relance et plus spécifiquement du dispositif « #1 jeune 1 solution », 48 postes FONJEP sont attribué à la Région Pays de la Loire.

 

Cette aide est ouverte à toutes les associations d’utilité sociale localisées dans la région Pays de la Loire.

 

Les jeunes concernés doivent avoir entre 18 et 30 ans. Aucune qualification particulière n’est exigée, mais un projet précis d’actions et de formations peut être demandé.

 

Pour toute demande, le dossier doit être renvoyé de manière distincte selon le territoire concerné. Pour les emplois à rayonnement régional ou concernant a minima deux départements, une première date limite est fixée au 21 septembre 2022. Si le projet est validé par la DRAJES, le dossier, accompagné d’un formulaire de demande détaillée, devra être envoyé avant le 8 octobre 2022. Pour les emplois à rayonnement départemental un référent répondra aux questions.

 

Date limite de dépôt des dossiers : samedi 8 octobre 2022.