Annonces

27/04/2022

Deuxième session d’appel à candidatures aux Prix de la Fondation Mérimée

Annonces

Deuxième session d’appel à candidatures aux Prix de la Fondation Mérimée : le Grand trophée Dassault Histoire et Patrimoine, prix du jeune repreneur, prix Dendrotech et prix Sotheby’s. Ces prix ont pour objectifs de soutenir des projets de restauration ou de mise en accessibilité au sein de monuments et jardins historiques, partout en France.

Le Grand Trophée Dassault Histoire et Patrimoine avec le mécénat de Dassault Histoire & Patrimoine

  • Deux prix et un coup de cœur du jury récompensent des restaurations exemplaires et de grand ampleur de monuments et de jardins historiques privés.

Prix du jeune repreneur avec le mécénat de Patrice Besse, de Dominique de la Fouchardière (SLA Verspieren) et de la Fondation Mérimée

  • Ce prix encourage la reprise et la valorisation économique de monuments historiques par les jeunes générations.

Prix Dendrotech avec le mécénat de la société Dendrotech

  • Ce prix offre une expertise en dendrochronologie en vue de la restauration ou de la mise en valeur d’éléments en bois au sein d’un monument historique (bâtiment, jardin ou parc), classé ou inscrit.

Prix Shoteby’s avec le mécénat de Sotheby’s France

  • Ce prix encourage des travaux de restauration d’un décor intérieur de qualité situé dans un monument historique privé, classé ou inscrit.

Les dossiers de candidature complets doivent être envoyés à : communication@fondation-merimee.org avant le 1er juin 2022

Plus d’informations sur les prix

Tous les prix de la Fondation Mérimée