L'exposition Racines de l'Anjou organisée par le département du Maine-et-Loire est ouverte du 8 avril au 24 juin. Elle revient sur ce qui lie l'Anjou et le monde végétal depuis 480 millions d'années
L'exposition constituée d'une fresque de 8 mètres et de vidéos, repense l'histoire de l'Anjou et du monde végétal depuis son apparition sur Terre. Le département de Maine-et-Loire a créé cette exposition en collaboration avec Christine Strullu-Derrien de PlantEvol. L'Anjou recèle de nombreux trésors méconnus grâce à sa grande diversité géologique. On y trouve notamment le plus vieux bois identifié au monde, datant de 407 million d'années. Le territoire se lie aussi au végétal avec les décisions du Roi René puis la présence d'André Leroy qui devint au XIX siècle une figure importante du métier de pépiniériste.
Une conférence-débat sur "l'interdépendance végétale" sera animée par Marc-André Selosse, professeur au muséum national d'Histoire naturelle et Christine Strullu-Derrien, chercheuse en paléobotanique le jeudi 12 mai à 20 h à la Collégiale Saint-Martin.