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14/09/2022

Grand Patrimoine de Loire Atlantique recherche un·e responsable unité développement et relations visiteurs

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Grand Patrimoine de Loire Atlantique recherche un·e responsable unité développement et relations visiteurs.

Grand patrimoine de Loire Atlantique réunit un service archéologique départemental, un laboratoire de restauration archéologique « Arc’Antique », le musée Dobrée, ainsi que six sites patrimoniaux remarquables propriétés du Département et toutes les fonctions de services culturels pour la valorisation et l’animation des ces patrimoines vers les publics.

Principales missions :

  • Superviser la gestion de la relation visiteur (approche CRM/marketing fondée sur l’analyse des publics et la mise en cohérence de l’offre)
  • Coordonner les missions de promotion et de valorisation à l’échelle de l’ensemble des activités de Grand Patrimoine en assurant la cohérence et le respect de la stratégie définie en lien avec la Direction de GPLA
  • Coordonner les actions de valorisation touristique et territoriale de GPLA en lien avec Loire-Atlantique Développement, la direction communication et les autres partenaires internes et externes
  • Définir les principes d’application de la gestion de la relation visiteurs et ses déclinaisons sur la base de référentiels tels que Qualité Tourisme
  • Identifier les outils numériques et organisationnels, permettant la mise en œuvre des actions marketing ci-dessus
  • Élaborer et superviser la feuille de route des actions numériques de Grand Patrimoine de Loire-Atlantique en lien direct avec l’ensemble des responsables d’activité (scientifique, sites, support…)
  • Animer et encadrer une équipe pluridisciplinaire (promotion, digital, gestion de la relation visiteurs, billetterie…)

Profil souhaité :

  • Filière administrative
    Catégorie A

    Cadre d’emploi : Attaché.e

  • Une expérience confirmée dans la conception, la mise en œuvre et la coordination de projets
  • Une connaissance approfondie des domaines touristiques, culturels et patrimoniaux (du Département de Loire-Atlantique)
  • Capacité d’élaborer et de concevoir des dispositifs et de conduire des démarches de changement
  • Maîtrise des outils et pratiques du marketing appliqué à la sphère culturelle dans un contexte territorial

 

Poste susceptible d’être situé au musée Dobrée en 2024

 

Dépôt des candidatures jusqu’au mercredi 5 octobre 2022