Acteurs du patrimoine

17/12/2020

Aérer, s’aérer l’esprit, rouvrir les lieux de culture – Les Nouvelles N°8

Acteurs du patrimoineAdhérents

Est-il besoin d’entonner le refrain des maux subis lors de cette « Annus horribilis » 2020, au plus près de nous comme à l’autre bout du monde ?

 

Chacun a sa connaissance d’une réalité vécue à titre individuel et collectif, personnel et professionnel. Elle nous oblige à rebattre les cartes et à définir ce qui nous est essentiel. Dans ce brouillard, l’hiver sera long mais, sous nos latitudes, le jour va bientôt prendre le pas sur la nuit.

 

Nous avons appris, expérimenté, acquis de nouvelles compétences qui vont nous aider à tracer un nouveau chemin. De même, les générations précédentes nous ont beaucoup transmis : elles se sont relevées de guerres, de catastrophes et d’épidémies et ont souvent fait preuve d’ingéniosité. Il nous revient désormais de nourrir l’espoir des jeunes et de les accompagner dans leurs aspirations légitimes.

 

Dans ce contexte, le Pôle Patrimoine n’a pas relâché ses efforts. J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de notre site internet, au cœur du projet dès l’origine. Aboutissement d’une laborieuse aventure collective, cet outil en cours de développement constitue une étape importante dans la création du réseau des acteurs du patrimoine en Pays de la Loire.

 

Le Pôle travaille aussi à favoriser les échanges entre les acteurs (échange d’informations, de réflexions et de pratiques, rencontres virtuelles ou sur site, participation à des événements régionaux, etc.) en s’appuyant sur le soutien actif des adhérents, plus que jamais indispensable au dynamisme du secteur patrimonial dans notre région.

 

A tous les amateurs et acteurs du patrimoine dans les Pays de la Loire, je souhaite de belles fêtes de fin d’année.

 

Claire Giraud-Labalte
Présidente du Pôle Patrimoine

Joyeuses fêtes_Pôle Patrimoine