Acteurs du patrimoine

19/10/2022

L’institut national d’histoire de l’art lance un appel à candidatures pour un séjour de recherche

Acteurs du patrimoineAppels

L’institut national d’histoire de l’art (INHA) propose d’accueillir des conservateurs et conservatrices territoriaux du patrimoine pour un séjour de recherche.

Bénéficiaires : Conservateur·rices territoriaux du patrimoine, attaché·es territoriaux de conservation du patrimoine, assistant·es territoriaux de conservation du patrimoine et chargé·es de collection en poste dans un musée de France.

 

En partenariat avec le ministère de la Culture (service des Musées de France), l’INHA lance un appel à candidatures. Le séjour de recherche se constitue de un à trois mois répartis sur l’année 2023. Le programme a pour objectif d’aider les professionnels à accomplir une mission de recherche. Ces derniers doivent proposer un projet qui peut prendre plusieurs directions : travail sur les collections du musée, préparation d’une exposition, d’une publication, études préalables à la rénovation ou à la restauration d’un monument ou encore à la rédaction d’un projet scientifique et culturel. Le projet peut s’inscrire dans la programmation du musée ou dans une recherche personnelle.

Dossier de candidature

  • Une lettre de motivation
  • Un CV
  • Une  description du projet de recherche envisagé précisant le calendrier de travail et la durée de séjour envisagée (2 à 4 pages)
  • Une copie du dernier bulletin de salaire (coût employeur)
  • Une autorisation écrite du supérieur hiérarchique

Candidatures à envoyer avant le 16 décembre 2022 au directeur général de l’INHA, à l’adresse der-dir@inha.fr

 

Contact : Juliette Trey, directrice adjointe du département des études et de la recherche : der-dir@inha.fr