Publié le 17/01/2022.

Allons de l’avant, reprenons de l’élan !

Edito de François Blondeau

 

L’année 2021 n’aura pas été de tout repos avec un contexte sanitaire parfois pesant, qui nous a obligés tous à trouver des ressources et de l’énergie pour relancer et maintenir nos activités à flot. Du côté du Pôle Patrimoine, elle a été marquée par

  • la création de commissions comme outil d’accompagnement du conseil d'administration,
  • le lancement et la réalisation de cinq ConneXionS, qui ont rassemblé près d’une centaine de participants,
  • la poursuite des collaborations avec les autres pôles culturels régionaux,
  • la naissance du groupe de travail Jeunes-Pros, qui porte le projet de créer une ou plusieurs passerelles entre les jeunes en formation et les professionnels du patrimoine.
L’année 2021 a également connu le changement de présidence au début de l’été, avec le renouvellement partiel du bureau. Je tiens ici à saluer une nouvelle fois l’engagement de Claire Giraud-Labalte depuis la création du Pôle Patrimoine.  

Le bureau s’est réuni en fin d’année pour faire le bilan et se projeter sur 2022. Cinq axes prioritaires ont été identifiés en lien avec un calendrier d’actions qui sera décliné au cours de l’année. Nous espérons sincèrement que l’année qui s’annonce soit à l’image de ce que nous souhaitons pour le Pôle Patrimoine et les acteurs du patrimoine : ouverte, collective, interactive et conviviale !

 

Je me joins à l’ensemble du conseil d’administration pour vous souhaiter une très bonne année 2022, riche de projets patrimoniaux, de bonheur et de santé, en partage avec tous vos proches.

 

François Blondeau Président du Pôle Patrimoine

Lire les Nouvelles N°14

Infos filière